A la découverte des traboules de la ville de Lyon

Vous êtes en visite dans la ville de Lyon ? Alors ne manquez surtout pas les traboules et les plus beaux endroits qui se trouvent au bout des chemins de ces traboules. Les itinéraires vous amèneront vers plusieurs destinations magnifiques. En visite guidée ou non, vous aurez le temps de découvrir le vieux Lyon. Découvrez ci-dessous les traboules de la ville de Lyon.

Les origines des traboules

Le terme traboule est lyonnais. Ce dernier signifie un itinéraire pour piéton entre des cours et des immeubles. Ils permettent le passage d’une rue à une autre. Dans la ville de Lyon, il existe une centaine de traboules. La majorité des traboules se trouve dans le quartier le vieux Lyon.  Lors d’une visite du vieux Lyon, vous serez émerveillé par les traboules qui sont répandus un peu partout dans la ville. D’ailleurs, il est invraisemblable d’imaginer une visite dans la ville de Lyon sans passer par les traboules. Alors il est temps de visiter Lyon avec ses traboules magnifiques.

La longue traboule

C’est la plus longue traboule qui existe dans le vieux Lyon. Cette traboule traverse 04 cours et 04 immeubles. Cette traboule a plus d’affluence que les autres de la ville. Elle vous offre un beau passage qui attire l’attention et qu’il faut immortaliser avec une photo.

Le plus intéressant avec les traboules, de chaque côté, vous pouvez facilement tomber sur une boutique de bijou, sur la Tour Rose 04 étoile et sans oublier les restaurants qui se trouvent à la place Neuve Saint-Jean. Dans l’angle du lieu et de la rue Bœuf, vous remarquerez une statue en bois dans le coin du mur. Vous verrez lors de vos visites dans les ambiances à la place Baleine.

Découvrez les traboules lyonnaises

Traboule rue Saint-Jean à rue des Trois-Maries

Une visite guidée ou seule ? Quel que soit votre préférence, prenez la rue Saint-Jean au nord, en prenant le sens contraire des numéros de la ville. Il y a une nouvelle entrée au 27eme rue de Saint-Jean. La sortie aux 6 rues des Trois Marie juste après des cours. A cette sortie vous tomberez sur les plus belles galeries italiennes de  Vieux Lyon.

La rue en boomerang est visible et représente l’un des plus beaux atouts dont dispose la ville. Un décor du 16eme siècle. A votre gauche, les beaux pavés vous amèneront vers la place de la Baleine. Encore une fois, vous constaterez que les traboules conduisent vers plusieurs lieux et elles permettent de réunir les quartiers.

Place Saint Paul

La place Saint-Paul, constitue avec Saint-Georges et Saint-Jean constitue le vieux Lyon. Vers l’église Saint-Paul qui est très bien restauré à l’intérieur comme à l’extérieur. Le parcours cette traboule côtoie une place tranquille. L’itinéraire est tellement facile que vous pouvez revenir sur vos pas. Ce retour sur vos pas, vous permettra de revoir tout ce que vous n’avez pas vu et vous tomberez directement sur la Cathédrale.

Votre visite peut continuer vers les murs peints en passant par la passerelle de Saint Vincent en prenant la rue de la fresque des Lyonnais. Cette direction vous conduit vers la place du Change et vers le mur de la Cour des Loges.

Les traboules de la ville de Lyon permettent de passer en quelques minutes d’un quartier à un autre.