Les solutions pour économiser sur vos billets Paris-Montréal

Tout le monde sait que voyager coûte cher. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de partir en voyage une fois dans votre vie. Il existe de nombreuses façons de voyager à bas prix, en fonction de votre destination et du moment où vous souhaitez voyager. Si vous envisagez de voyager entre Paris et Montréal, la bonne nouvelle est que c’est l’un des vols les moins chers entre l’Europe et le Canada. Mieux encore : il existe également de nombreuses façons d’économiser de l’argent si vous réservez votre vol à l’avance ou si vous planifiez soigneusement avant de réserver. Voici quelques conseils pour trouver des vols bon marché entre Paris et Montréal ainsi que d’autres tarifs aériens abordables.

Comment trouver les vols les moins chers ?

La meilleure façon de trouver des vols bon marché est d’utiliser un moteur de recherche de vols qui a accès à des millions d’offres de vols bon marché de centaines de compagnies aériennes.

Heureusement, il existe de nombreux sites web et applications qui peuvent vous aider à trouver des vols bon marché.

  • Skyscanner est un moteur de recherche de vols qui vous permet de rechercher des vols par destination, dates, compagnies aériennes et même aéroports si vous partez pour un long voyage. Avec plus de 100 millions de recherches d’utilisateurs chaque mois, Skyscanner est un moteur de recherche de vol de confiance qui vous permet de rechercher des vols bon marché par prix, durée et même les prévisions météorologiques.
  • Momondo est un autre moteur de recherche de vols qui vous permet de trouver des vols bon marché en fonction du prix, de la compagnie aérienne, des heures de départ et d’arrivée, ainsi que des horaires des villes voisines. Il dispose également d’une fonctionnalité de « voyage sans fin » qui vous permet de construire un voyage entier sur la base du vol le moins cher. Il dispose également d’une application iOS et Android.
  • Le logiciel ITA est un moteur de recherche de vols spécialement conçu pour trouver les vols les moins chers via les compagnies aériennes à partage de code. Il est utilisé par tous les grands sites de voyage, y compris le gouvernement américain pour son site de réservation. Il peut être utile pour trouver des destinations rares ou obscures, mais vous ne pouvez pas réserver directement par son intermédiaire.

Réservez à l’avance

La règle la plus importante pour trouver des vols bon marché est de réserver à l’avance. Cela est particulièrement vrai pour les vols Paris-Montréal, car il s’agit de liaisons très populaires. Il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent également vous aider à économiser de l’argent.

Par exemple, réserver à l’avance peut vous aider à trouver des vols bon marché, car les compagnies aériennes baissent souvent leurs prix quelques semaines ou mois à l’avance, en fonction du trajet. Il y a aussi le facteur des attentes météorologiques des passagers.

Si une tempête est prévue dans les prochains jours, les vols seront plus chers. Si vous le pouvez, attendez que le temps s’éclaircisse avant de réserver votre vol.

Enfin, certaines compagnies aériennes proposent des options de réservation à bas prix où vous devez payer des frais pour choisir votre propre siège. Il est donc préférable de réserver le plus tôt possible pour éviter ces frais.

billets d'avion Paris Montréal pour visiter le Québec et le Canada

Utilisez des dates de voyage flexibles

Ce n’est un secret pour personne : prendre un vol le vendredi et rentrer le dimanche est généralement plus cher que prendre un vol le lundi et rentrer le mardi. Cela s’explique par le fait que les compagnies aériennes facturent davantage les vols du week-end et qu’il est préférable de réserver vos billets un jour de semaine.

Prendre l’avion à la fin du mois est également un bon moyen de trouver des vols bon marché. Les compagnies aériennes baissent souvent le prix des vols pour les derniers jours de chaque mois.

Si vous avez une date fixe et que vous voulez économiser de l’argent sur votre vol, envisagez de prendre un vol le lundi ou le mardi. Les compagnies aériennes baissent souvent leurs prix ces jours-là, car elles veulent se débarrasser des sièges restés inoccupés.

Consultez d’autres comparatifs de vol

Si tout échoue, n’oubliez pas de consulter d’autres sites comparatif de vol aérien. Bien que la réservation directe sur le site Web de la compagnie aérienne soit l’option la moins chère, vous pourriez trouver de meilleures offres sur d’autres sites de voyage en ligne.

Ces sites de réservation de voyages en ligne peuvent être un bon endroit pour trouver des vols bon marché, surtout si vous êtes flexible avec vos dates de voyage.

  • Expedia est un bon endroit pour trouver des vols bon marché, surtout si vous n’êtes pas trop préoccupé par les dates exactes. Il vous suffit de saisir votre origine et votre destination pour voir un large éventail de dates et de prix proposés par différentes compagnies aériennes.
  • Kayak est un autre endroit idéal pour trouver des vols bon marché. Il permet d’effectuer des recherches sur plus de 100 sites de réservation à la fois, ce qui en fait un bon endroit pour commencer votre recherche de vols si vous êtes flexible avec vos dates et que vous n’êtes pas gêné par un large éventail de prix.
  • Skiplagged est un site Web controversé qui trouve des tarifs « erronés ». Il ne vend pas de billets directement, mais il répertorie des vols moins chers à réserver à l’envers, par exemple un vol de New York à Los Angeles pour 5 $.

N’oubliez pas les escales

Une autre façon de trouver des vols bon marché est de réserver un voyage qui comprend une escale.

Par exemple, si vous prenez l’avion de Paris à Montréal et que vous souhaitez faire une escale à New York, vous pouvez réserver deux vols distincts pour un prix inférieur à celui d’un vol direct. Il existe de nombreux sites Web de voyage qui peuvent vous aider à trouver des vols bon marché incluant une escale. Vous pouvez simplement rechercher des vols Paris-Montréal et des vols New York, et voir quels vols vous trouvez. Il est préférable d’utiliser un moteur de recherche de vols pour trouver les vols les moins chers vers New York.

Et non, ne pensez pas que les escales sont désagréables. Elles permettent de découvrir d’autres horizon lors d’un même voyage. Un vol avec escale peut être une bonne expérience, même si c’est la première fois que vous voyagez en avion.

Vaut-il la peine de payer pour un guide ?

Si vous cherchez des vols bon marché entre Paris et Montréal, vous êtes au bon endroit. Ce sont deux des vols les moins chers entre l’Europe et l’Amérique du Nord, et il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent si vous réservez votre vol à l’avance ou si vous utilisez les conseils ci-dessus. Si vous ne savez toujours pas comment trouver des vols bon marché, envisagez de réserver un voyage guidé.

Un voyage guidé ressemble à un circuit, mais au lieu de visiter les sites touristiques, vous voyagez d’une destination à l’autre. Un voyage guidé peut vous aider à connaître les tenants et aboutissants des meilleurs itinéraires, vols et même hôtels. Vous pouvez même décider de la part du voyage que vous souhaitez planifier, ce qui vous permet de personnaliser votre voyage en fonction de vos besoins et intérêts spécifiques.

Vous aimerez aussi...